Planches avivées



Planches avivées, Chêne, Châtaigner, Acacias, Frêne, Hêtre


Ce sont des planches avivées de qualité QF1 et QF2, belle qualité. Ces planches permettent la réalisation de palissades, bardages, aménagements extérieurs, etc...

Elles sont vendues au m², toutes largeurs mélangées, pouvant aller de 120 à 250 mm et pour une largeur cumulée minimum de 1m sur la longueur souhaitée, elles permettent la réalisation de palissades, bardages, aménagements extérieurs.

Il faut savoir que le bois n'étant pas complètement sec, il ne convient pas dans l'immédiat à faire des aménagements intérieurs (Bibliothèques, portes, escalier, etc…), mais vous pouvez tout à fait le stocker pour le laisser sécher et l'utiliser plus tard.

Nous pouvons vous proposer des planches de chêne sèches, mais uniquement façonnées par nos soins (Tablettes, Plans de travail, dessus de bar, etc…).

Les épaisseurs disponibles au m² sont :

  • 18 mm   Longueur 150, 200, 250 et 300 cm 
  • 27 mm
  • 34 mm
  • 41 mm
  • 54 mm
Un avivé : C'est une planche de bois massif, non rabotée, issue d'une planche de plot, de qualité QF1 ou QF2 mélangé, en frais de sciage.

Bien qu'ayant reçu un délignage, l'avivé n'est pas un pré-débit (pas de cotes définies), le bois est utilisé au mieux.

Le bois brut est un matériau naturel et sa couleur peut varier sur une même essence, selon sa provenance (nature du sol, âge de l'arbre, les conditions météorologiques, etc...).

Pour tout renseignement ou demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter au 06 37 67 11 41  ou cliquez ici.